Textura collecte les textiles de la population lausannoise et de celle de quelque 80 communes dans le canton de Vaud. Ce sont ainsi quelques 1’600 tonnes qui sont ramassées annuellement, soit l’équivalent d’un train de marchandise de presque 2 km de long.
Collecte sur le territoire lausannois
Textura est membre de la Convention pour la collecte des textiles sur le territoire de la Commune de Lausanne. A ce titre, nous collectons quotidiennement les 80 conteneurs répartis sur l’ensemble du territoire lausannois. Cette activité est établit en lien étroit avec le Service de la propreté urbaine de la Ville de Lausanne, garant du bon déroulement des collectes sur son territoire.
Collecte sur l’ensemble du canton de Vaud
Textura collecte, tout au long de l’année, plus de 214 conteneurs répartis dans quelques 80 communes du canton.
Collecte de dons
Textura procède, également tout au long de l’année, à des collectes de dons émanant soit de particuliers soit de sociétés privées ainsi qu’à des collectes auprès de différentes associations (Emmaüs ; Terre des hommes ; Caritas ; Gloryland ; Armée du salut ; Point-bleu ; diverses entraides familiales dans tout le canton; etc).
Nos chiffres clés
Parc de conteneurs de textile :
Dons :
Collectes (toutes confondues) :
Trouvez les conteneurs situés près de chez vous.
En partenariat avec les Polices de l’Ouest Lausannois, de Lausanne et d’Yverdon-les-Bains, nous collectons les vélos abandonnés sur la voie publique.